MOTEUR HS
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MOTEUR HS
bon bein voila c régler , ont m'avait dit que le MI16 etait fragile mais je penser pas a ce point
le moteur et en trin de me lâcher a bas régime il ratatouille et je suis obliger d'accéléré pour qu'il tourne a peu près correctement et même la par moment il tourne pas
la ce soir en rentrent sur l'autoroute il n'a pas voulu prendre les tours j'ai bien crue qu'il allez claquer sur l'autoroute
j'ai démonter le boitier pap et sur le dessous il y a une durite avec un espèce de régulateur ou il et prévu d'y mettre une broche électrique et certainement le relier a quelque chose d'autre ( air ) seulement rien ny est raccorder ni électrique ni durite et je me suis rendu compte que ca aspirer de l'aire ( donc prise d'air ) et surtout que le débit d'essence varier quand je le bucher a la main , quelqu'un serait ce qu'est ce truc et ou ca ce raccorde ?
sinon demain j'essaie de vous faire une ptit vidéo avec le son pour que vous puissiez me dire a peu près ce qui ce passe avec mon moteur
en attendant j'ai prie des photos de mes bougie peu être la aussi ca vous mettra sur une piste
[img][/img]
le moteur et en trin de me lâcher a bas régime il ratatouille et je suis obliger d'accéléré pour qu'il tourne a peu près correctement et même la par moment il tourne pas
la ce soir en rentrent sur l'autoroute il n'a pas voulu prendre les tours j'ai bien crue qu'il allez claquer sur l'autoroute
j'ai démonter le boitier pap et sur le dessous il y a une durite avec un espèce de régulateur ou il et prévu d'y mettre une broche électrique et certainement le relier a quelque chose d'autre ( air ) seulement rien ny est raccorder ni électrique ni durite et je me suis rendu compte que ca aspirer de l'aire ( donc prise d'air ) et surtout que le débit d'essence varier quand je le bucher a la main , quelqu'un serait ce qu'est ce truc et ou ca ce raccorde ?
sinon demain j'essaie de vous faire une ptit vidéo avec le son pour que vous puissiez me dire a peu près ce qui ce passe avec mon moteur
en attendant j'ai prie des photos de mes bougie peu être la aussi ca vous mettra sur une piste
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sylvain83- Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: MOTEUR HS
oula effectivement tes bougie son pas belle elle son blanche
donc pauvre bouche le trou au papillon avec un bouchon exprès ou une durite boucher
change tes bougie et tout devrait rentrée dans l ordre
maintenant a dire que les moteur mi16 son fragile ben je suis pas d accord du tout moi
ces des moteur réputer robuste
leur seule défaut ces qui faut faire attention au coussinet de bielle ces tout
regarde moi sur le mien 1 ans et demi qui les monter et je lui met sa race
j ai fait lundi joint de culasse distribution et goujon de culasse car il fallait le faire y a 3 semaine j ai fait met coussinet par précaution
et regarde je rentre juste de charente la et je lui en et mit plein sa gueule et sa bouge pas
croit moi ces des bon moteur sa
donc pauvre bouche le trou au papillon avec un bouchon exprès ou une durite boucher
change tes bougie et tout devrait rentrée dans l ordre
maintenant a dire que les moteur mi16 son fragile ben je suis pas d accord du tout moi
ces des moteur réputer robuste
leur seule défaut ces qui faut faire attention au coussinet de bielle ces tout
regarde moi sur le mien 1 ans et demi qui les monter et je lui met sa race
j ai fait lundi joint de culasse distribution et goujon de culasse car il fallait le faire y a 3 semaine j ai fait met coussinet par précaution
et regarde je rentre juste de charente la et je lui en et mit plein sa gueule et sa bouge pas
croit moi ces des bon moteur sa
Re: MOTEUR HS
ok
normalement gtiman la prise d'air qui ce trouve sous mon boitier pap ce raccorde ou ? a l'origine sur le 405 il servait bien a quelque chose
normalement gtiman la prise d'air qui ce trouve sous mon boitier pap ce raccorde ou ? a l'origine sur le 405 il servait bien a quelque chose
sylvain83- Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: MOTEUR HS
non normalement elle sert a rien y a un bouchon en plastique dessus ces tout
j ai une dizaine de papillon de mi16 et il on tous le bouchon
donc cela se branche nul part
te faux le boucher et ces tout bon
j ai une dizaine de papillon de mi16 et il on tous le bouchon
donc cela se branche nul part
te faux le boucher et ces tout bon
Re: MOTEUR HS
ok donc un boue de durite avec une visse et ce sera bon ?
bon j'ai acheter 4 bougie malheureusement il n'y avait plus de NGK ni de bosch j'ai donc prie des norauto au moins pour tester voir ci ca viens bien de la
pour le mano de pression d'essence j'ai pue discuter avec un préparateur moteur qui ma dit de ne pas me prendre la tète comme mon moteur ai complètement d'origine n'importe quelle mano fera l'affaire car même ci il sont pas juste en général il trompe de 0,1 a 0,2 max et donc par le fait il ma dit que pour un moteur d'origine ce n'était pas grave du tout par contre ci mon moteur avait des modifs la par contre ca aurai une véritable importance , alors donc j'ai acheter un mano de pression pneumatique et je vais voir ci ca fait l'affaire
bon j'ai acheter 4 bougie malheureusement il n'y avait plus de NGK ni de bosch j'ai donc prie des norauto au moins pour tester voir ci ca viens bien de la
pour le mano de pression d'essence j'ai pue discuter avec un préparateur moteur qui ma dit de ne pas me prendre la tète comme mon moteur ai complètement d'origine n'importe quelle mano fera l'affaire car même ci il sont pas juste en général il trompe de 0,1 a 0,2 max et donc par le fait il ma dit que pour un moteur d'origine ce n'était pas grave du tout par contre ci mon moteur avait des modifs la par contre ca aurai une véritable importance , alors donc j'ai acheter un mano de pression pneumatique et je vais voir ci ca fait l'affaire
sylvain83- Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: MOTEUR HS
ok les 4 bougies changer la prise d'air résolu ( durite et boulon ) mano pneumatique monter
j'ai pas encore essayer j'irai ce soir par contre le moteur tourne mieux , tourne bien je dirai même , le mano fonctionne bien , au ralentie je suis a 2,6 bar donc a + ou - 0,1bar
reste a faire un teste routier ce soir
j'ai pas encore essayer j'irai ce soir par contre le moteur tourne mieux , tourne bien je dirai même , le mano fonctionne bien , au ralentie je suis a 2,6 bar donc a + ou - 0,1bar
reste a faire un teste routier ce soir
sylvain83- Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2011
Re: MOTEUR HS
nikel tout sa
a mon avis je pense que sa devrait le faire
elle devrait tourner bien mieux
a mon avis je pense que sa devrait le faire
elle devrait tourner bien mieux
Re: MOTEUR HS
ok j'ai fais un teste hier soir bon elle tourne bien le ralentie et redevenu stable reste a voir dans quelque jour je re démonterai les bougie et ont verra la tronche quelle auront
edit : la je reviens d'un petit tours et j'ai comme l'impression que ca recommence a bas régime donc je vais voir dans quelque jours si sa s'accentue
sinon elle marche bien je me suis fait accrocher par un petit jeuno en toyota corolla gti-16S dans une monté , j'etait en 4 a 4000tm j'ai tomber la 3 j'ai pousser jusqu'à 7000T puis re-4 et le petit jeuno n'a pas réussi a suivre avec sa corolla donc ca va je suis assez satisfait de ma titine elle pousse bien , voila reste juste a régler ce petit problème de bougie et mettre un boitier pap que j'ai trouver en casse et après ont verra ce que ca donne
edit : la je reviens d'un petit tours et j'ai comme l'impression que ca recommence a bas régime donc je vais voir dans quelque jours si sa s'accentue
sinon elle marche bien je me suis fait accrocher par un petit jeuno en toyota corolla gti-16S dans une monté , j'etait en 4 a 4000tm j'ai tomber la 3 j'ai pousser jusqu'à 7000T puis re-4 et le petit jeuno n'a pas réussi a suivre avec sa corolla donc ca va je suis assez satisfait de ma titine elle pousse bien , voila reste juste a régler ce petit problème de bougie et mettre un boitier pap que j'ai trouver en casse et après ont verra ce que ca donne
sylvain83- Messages : 61
Date d'inscription : 22/06/2011
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